Auteur : Hugues Boulet ( France )
Biographie : Hugues Boulet est journaliste et écrivain. Après « Les gens des hauts » en 2016, son deuxième roman « Les derniers jours » (2018) vient de paraître chez La P’tite Hélène éditions.
Présentation: Dans un pays imaginaire d’Amérique du Sud, quatre personnages vont et viennent entre Decamon, la Grande ville de cette ancienne dictature communiste, et les Altas Sierras, montagnes pauvres que les Gens des Hauts cherchent depuis toujours à quitter.
Mon avis : Bienvenue à Decamon ! Cette ville sud Américaine sortie de l’imagination de Hugues Boulet n’est pas sans me rappeler la ville de Rio de Janeiro où j’ai vécu une bonne partie de ma vie. D’emblée j’ai été prise par l’atmosphère du récit. Hugues Boulet excelle dans les descriptions et c’est un vrai régal de suivre les aventures de ses personnages à Decamon. Cerise sur le gâteau, la petite touche SF à laquelle je ne m’attendais pas du tout! Petite question à l’auteur: pourrait-on espérer une suite à ce roman ? En effet, la fin m’a laissée légèrement sur … ma faim ! Une très belle lecture donc, que je vous recommande. Pour ma part, je me plongerai dès que possible dans le deuxième roman de Hugues Boulet qui vient tout juste de paraître.
Je l’ai reçu l’an dernier…et je n’ai pas trouvé le temps de le lire…comme ton livre d’ailleurs!😢
Il faut y remédier!
Pour les gens des Hauts je suis d’accord, concernant le mien, eh bien, aucune urgence, il y a tellement de belles choses à lire ! Là par exemple, je suis en pleine lecture de La part des flammes de Gaëlle Nohant, et ce roman me conforte dans le sens que je ne suis qu’une simple scribouillarde ! Mais une scribouillarde heureuse, entendons-nous bien 😊
Ne dis pas ça ! Chacun fait ce qu’il peut!
Moi, je voudrais bien écrire mais ce sont mes lectures qui m’en empêchent. Je lis tellement de belles choses que je suis complexé !😑
Haha ! Je comprends tout à fait ce sentiment. Mais, si je peux me permettre un conseil, jette-toi à l’eau !
Un jour peut-être !😉
Mais oui, c’est vrai, j’oubliais. Mais surtout, ne perdez pas de temps à lire mon livre, écrivez le votre, c’est bien plus utile.
Comme je ne suis pas encore prêt à me lancer, je vais d’abord me rendre utile en lisant votre livre! 😉