Auteur : Christian White ( Australie )
Biographie : Christian White est un auteur et scénariste. Il a notamment co-écrit le film Relic (2020) et co-créé la série Netflix Clickbait. Le Mystère Sammy Went (« The Nowhere Child », 2018), son premier roman, a remporté plusieurs prix, dont le Victorian Premier’s Literary Award 2017, et a connu un franc succès en Australie. Une adaptation pour le cinéma est d’ores et déjà prévue.
Présentation: Sur une île sauvage au large de l’Australie, deux femmes confrontées aux secrets de leurs époux. Le mari de Kate a disparu, laissant derrière lui de troublants mensonges, tandis qu’Abby doit soudain faire face à un homme distant et dissimulateur. Bientôt un cadavre est découvert et les deux femmes sont amenées à se rencontrer. Et si cette histoire était plus compliquée qu’il n’y paraît ?
Mon avis : Je vous ai déjà dit que je choisi mes lectures totalement au hasard, me fiant à la couverture, au titre et je ne sais plus quoi encore. Je ne lis jamais les quatrièmes de couverture ou autres résumés et, bizarrement, je ne suis que très rarement déçue. Là encore je suis tombée sur une pépite ! L’histoire peut sembler plutôt banale au début, le destin croisé de deux femmes dont les maris portent un secret lourd de conséquences et puis… je ne peux malheureusement pas vous en dire davantage sans spoiler l’intrigue. Sachez juste que l’idée qu’a eue l’auteur, ou plus précisément sa femme en l’occurrence, est tout simplement géniale ! Hâte de lire le premier roman de Christian White.