Les trois épouses de Blake Nelson

51nDbg1Gd-L._SX195_Auteur : Cate Quinn ( Royaume-Uni )

Biographie : Ancienne journaliste pour The Guardian, The Times et The Mirror ainsi que de nombreux magazines de voyage et de lifestyle, Cate Quinn a été bercée dans le christianisme fondamental et le mormonisme et a toujours été fascinée par les relations et les schismes que provoquent de fortes croyances. Issue d’une formation en recherche historique de troisième cycle, elle a déjà écrit la série historique à succès Thief Taker et la série Revolution Spy en tant que CS Quinn. Les trois épouses de Blake Nelson est son premier roman en tant que Cate Quinn.

Présentation: Blake Nelson est retrouvé mort dans le désert. La police soupçonne sa femme de l’avoir tué. Mais laquelle ? Rachel, Tina ou Emily ? Contre la volonté de sa famille et les règles de l’Église mormone, Blake Nelson a épousé trois femmes. Tous les quatre vivent dans un ranch miteux perdu au beau milieu de l’Utah, dans l’attente de la Fin des Temps. Personne ici ne les dérangera. Jusqu’à ce que le corps de Blake soit retrouvé dans un sale état.

Mon avis : Le destin de trois femmes prisent en étau entre intégrisme religieux et soif d’autonomie. Une plongée dans le milieu mormon dont j’ignorais les codes et pratiques. Un thriller palpitant que je vous recommande vivement !

2 réflexions sur “Les trois épouses de Blake Nelson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s